10 juin 2015

Un indispensable... Le fluide photo protecteur de Nuhanciam + GIVEWAY

Hello tout le monde !!!

Les beaux jours sont là, les vacances arrivent en grand pas, c'est le meilleur moment pour prévenir et préserver notre peau. Personnellement cela fait un an environ que j'utilise un protecteur solaire quasi-quotidiennement. (Je vous en parlais dans ma routine soin du visage disponible ici), mais le printemps et surtout l'été restent les périodes de l'année où j'applique vraiment tous les jours un protecteur solaire.

Par expérience, je peux vous confirmer que mon grain de peau s'est vraiment amélioré, mon teint est beaucoup plus net, mes irrégularités de teint se sont vraiment estompées.

L'indication de fluide protecteur n'est pas vraiment le même pour les peaux blanches et les peaux noires. Les peaux claires ont besoin de prévenir des coups de soleil, alors que les peaux foncées naturellement plus riches en mélanine est plus résistante à ces fameux coups de soleil. Notre problématique est surtout liée au fait que notre type de peaux a tendance à créer des tâches pigmentaires (réaction naturelle, nécessaires au processus de cicatrisation de la peau). C'est pour cette raison que lorsque l'on a des boutons, griffures, points noirs, etc... on a tendance à avoir des tâches brunes. Vous le savez, mais ce n'est pourtant pas flagrant pour tous, l'exposition aux UV constitue elle-même une agression, pour se protéger de cette envahissement, la peau fonce, d'où le teint fréquemment irrégulier chez les peaux noires. J'ajouterais également que l'exposition au soleil intensifie également la couleur brunes des tâches.

Je vous le dis et je ne vous le dirais jamais assez, protéger votre peau ! Elle nous appartient, elle fait partie de nous, nous devons en prendre soin.

Sous les conseils de mon dermatologue, j'utilise un indice de protection SPF 50+. 
Pendant cette année, j'ai aimé porter Anthelios XL pour son touché sec car ma peau est mixte et bien évidemment, elle brille sur la zone T au fil des heures.
Comme presque toutes les crèmes à indice 50+, elle donne un effet masque, ce qui n'est pas agréable du tout. Pour éviter cet effet, j'ai été contrainte de mélanger mon protecteur solaire à ma crème de jour ou mon fond de teint.
Je dis bien "presque toutes" tout simplement parce que j'ai pu tester une crème qui ne donne pas l'effet "Fantômas", il s'agit du fluide photo protecteur de la marque Nuhanciam. (Un marque que je ne quitte plus depuis ces débuts, je vous en parlais ici, ici, et ici)

J'adore tellement cette marque car c'est grâce à elle que je suis parvenue à retrouver une belle peau et un teint uniforme, donc dés qu'il y a une nouveauté, je suis toute excitée et je fonce la tester car je n'ai jamais été déçue. 

Ce fluide est lui aussi une très belle découverte, au point d'intégrer directement mon top 3 de la marque, car il remplit parfaitement bien son rôle de protecteur solaire, il est conçu spécialement pour les peaux mates à foncées, sa texture est très légère et TRANSLUCIDE, il pénètre bien la peau, il laisse une peau douce et mate, il est adapté à tous types de peau, il sent bon et sert de bonne base de maquillage ! En gros il est parfait pour moi, il correspond à mes attentes.

Et vous protégez-vous votre peau des rayons ? Quel est votre protecteur favoris ?  


* * * JEU CONCOURS * * *

Tentez de remporter un fluide photo protecteur Nuhanciam pour protéger votre peau cette été. 
Pour participer il vous suffit d'aimer la page Nuhanciam et de m'envoyer par mail votre pseudo sur melocy.blog@gmail.com
Le concours débute le 10/06/2015 jusqu'au 20/06/2015.
Le nom de la gagnante sera annoncer sur ma page Facebook le 21/06/2015 à 20h00.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...