18 mars 2016

Une journée au défilé d'Etienne Deroeux.

Nous sommes Mardi 1 Mars 2016, premier jour de la Paris Fashion Week prêt à porter. 

C'est à l'Hôtel d'Evreux situé place Vendôme que je vais vivre ma toute première expérience à la #PFW pour le défilé d'Etienne Deroeux, jeune designer parisien aux influences sportwear chic. 

A mon arrivée dans le backtage, j'ai pu découvrir la collection en avant première. Celle-ci se veut très contemporaine, d'une élégance originelle et décontractée. On y retrouve bien l'influence sportive du créateur. 
En admirant cette sublime collection, j'ai le sentiment qu'Etienne souhaite que sa collection dure toujours... Les chromatiques sont unies, on y retrouve du Blanc, du Noir, du Gris et du Beige, que des valeurs sûres !
Sur un grand nombre de pièce, on y retrouve des anneaux en argents, ce qui apporte une touche un peu atypique à la collection.

J'ai également pu assister à la mise en beauté des mannequins. La coiffure a été imaginée par Delphine Courteille, Hairstylist L'Oréal Professionnel et réalisée par son équipe de coiffeur. 
Delphine a décidé de travailler sur un cheveu lisse ou lissé, en parfait accord avec le coté minimaliste de la collection. Elle a travaillé également sur l'anneau, qu'elle a revisité comme un accessoire cheveu. 
Elle a pris le temps de nous expliquer, les différentes étapes pour réaliser le noeud autour de l'anneau. Honnêtement, je trouve le procédé un peu complexe pour une réalisation à domicile. Elle fixe le noeud sur la peau à l'aide d'une colle à sourcils (pour respecter les cheveux et la peau) à l'avant de l'oreille pour un effet d'illusion. L'anneau fait office de boucle d'oreille. 
Cette coiffure est à la frontière de l'ethnique, du sixties et du minimalisme.

J'ai adoré voir le contraste entre les coulisses et la présentation. J'ai eu la chance d'assister aux deux. 
Les coulisses nous offrent est aspect plutôt pointu, précis et un peu stressant. Tout est ordonné minutieusement, le temps est très limité. Une seconde a son importance. 
De l'autre coté, nous avons eu le droit à un défilé très confortable dans un sublime salon aux moulures dorées, champagne à la main. Tout est organisé de sorte à ce que l'on soit détendu et en condition pour admirer la collection. 

Cette journée fut une très belle expérience, je tiens à remercier l'Oréal Professionnel pour son accueil.

3 commentaires:

Gabson Gab a dit…

hello Melocy,
Je souhaiterais savoir où vous avez acheté votre combinaison svp. Vous êtes très jolie.
Merci d'avance.

M'bem di fora a dit…

Je l'ai acheté chez Jones & Jones, il y avait une boutique à Châtelet.

coiffeur a domicile a dit…

Bonjour Jolie Dame,

Vous êtes une sublime femme qui connait vraiment son corps et possède une manière d'habillement unique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...